Pluies diluviennes et crues tourmentaient le Sud de la France. Loin de cet épisode cévenol, l’été indien par contre baignait le Boischaut Nord d’une température et d’une clémence inhabituelle pour la saison.
Lunettes de soleil et crèmes protectrices furent les accessoires indispensables d’une cinquantaine de vaillants pêcheurs venus pour l’ouverture hivernale du Guibouët.
Le mur de l’Atlantique de cannes à pêche s’hérissait tout autour de l’étang « du haut ».
Une centaine de bouchons multicolores, comme des décorations de Noël, scintillèrent à la surface de l’eau. Certains habitués, fidèles depuis des années, campaient déjà bien avant l’aube pour préserver leur place.
Le Guibouët jouait à guichets fermés. Des retardataires ne voulant se satisfaire des strapontins firent demi-tour.
Tensions nerveuses, rires et acclamations ponctuèrent les prises tout au long de la journée. Plus d’une trentaine de brochets se destinèrent ainsi au beurre blanc.
Grâce à Gilles Marc, la bannière de l’équipe municipale a claqué dans la gloire de nombreuses prises et certainement du plus gros poisson. Les équipes rivales, notamment de tourangeaux, étaient pourtant bien affûtées. La concurrence fut rude, mais le soir accueillit des visages réjouis et colorés par le soleil et l’aide providentielle de quelques bouchons… de pêche.
Depuis, mercredis et samedis s’enchaînent avec une fréquentation soutenue.
Un franc succès duquel nous devons féliciter toute l’équipe de ceux qui œuvrent à l’organisation et au maintien de ce site exceptionnel.
Félicitations spéciales pour Charly Souverain qui a pris son premier brochet d’environ 71 cm.